Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Niger

Niger - Emmanuel Marcon et Mahamadou Issifou condamnent l'attaque "lâche" de Kouré

iciLome

Commenter | Lu : 1056 fois

Le président français Emmanuel Macron et Mahamadou Issifou du Niger ont dénoncé l'attaque "lâche" contre les travailleurs humanitaires au Niger et assurent qu'ils feront tout pour élucider les circonstances de l'incident du dimanche 09 Août, au cours duquel huit personnes sont mortes.

À l'instar de son homologue Nigérien, Issoufou Mahamdou qui trouve "lâche et barbare" cette attaque perpétuée "dans la paisible localité de Kouré," le Président Français Emmanuel Macron a également condamné l'attentat du dimanche et réaffirme la détermination des deux pays concernés à lutter contre les groupes armés terroristes.

« Plusieurs de nos compatriotes et des Nigériens ont été lâchement assassinés hier au Niger au cours d'une attaque meurtrière. Je partage la douleur de leurs familles et de leurs proches. Certains étaient engagés pour la plus altruiste des missions : aider les populations », a déclaré lundi le Président français.

Dans un tweet, le Président Issifou avait également adressé ses sincères condoléances aux familles de toutes les victimes et à Marcon.

« J’adresse mes condoléances au Président Emmanuel Macron, dont l’engagement à nos côtés dans la lutte contre le terrorisme est sans faille », a-t-il déclaré.

Le parquet national antiterroristes français a officiellement ouvert une enquête lundi, tandis que les troupes nigériennes soutenues par les français ont lancé une chasse aux tueurs des six touristes français, leur guide et chauffeur nigériens.

Mensah A.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024