Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Togo - Le TFC ne veut pas de Romao

iciLome

Commenter | Lu : 2950 fois

Le Toulouse football club (TFC), une équipe de Ligue 2 française, ferme la porte à un retour de l’ex-international togolais, âgé aujourd’hui de 36 ans.

Alaixys Romao ne retournera pas dans son club formateur, relégué en seconde division à l’issue d’une saison catastrophique. Si certains médias ont parlé de son retour à la maison, la direction du club a rapidement réagi pour mettre fin au suspense.

En effet pour Damien Camolli, le président du TFC, le Togolais « est trop âgé » pour être recruté, surtout que l’ambition clairement affichée est la montée dans l’élite à la fin du prochain exercice avec des jeunes talents.

L’ancien marseillais a fait une très bonne saison sous les couleurs du Stade de Reims classé cinquième avec 41 points. Il était d’ailleurs devenu son capitaine. Mais le renouvellement de l’effectif a fait que le milieu défensif a préféré partir que de débuter les matches sur le banc de touche.

Le natif de L'Haÿ-les-Roses dans le département français du Val-de-Marne, passé par CS Louhans-Cuiseaux, Grenoble Foot 38, FC Lorient, Olympiakos, malgré son âge, trouvera un autre point de chute à moins qu’il ne profite de la situation pour prendre sa retraite.

Alaixys Romao était arrivé en équipe nationale, les Eperviers, en 2005. Il a participé à la Coupe du monde, Allemagne 2006 et compte une trentaine de sélections avec le Togo. Il est l’auteur de la passe décisive ayant parmi à l’attaquant Cougbadja Kader de marquer l’unique but au mondial contre la Corée du Sud.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024