Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Les femmes de Dalavé contre l’accaparement de leurs terres

iciLome

Commenter | Lu : 3901 fois

Samedi dernier dans le canton de Dalavé, plus précisément dans la zone d’Adétikopé, celles qui donnent la vie, soutenues par leur époux, ont dénoncé bruyamment l’accaparement de leurs terres par le gouvernement. Ce matin, elles devraient remettre une couche supplémentaire.

Dans le cadre de l’exécution d’un projet à portée sociale, dit-on, le gouvernement semble s’approprier une partie des parcelles de cette localité. Au grand dam des femmes riveraines. Le week-end, la délimitation des terres a rencontré une première résistance.

« …les habitants du canton de Dalavé ont exprimé leur ras-le-bol face au gouvernement qui est entrain de vouloir s’accaparer de leur terrain par force », renseigne un confrère en ligne, ajoutant que « Des habitants du canton de Dalavé, souligne la même source, étaient sortis massivement samedi dernier, pour exprimer leur mécontentement et leur désolation, lorsque des agents envoyés par le gouvernement sont venus procéder à la délimitation de leur terrain, sans les concerter au préalable ».

Selon toujours cette source, le gouvernement envisage d’y -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024