Société
Togo

Togo - La dépouille d’Edem Kodjo est arrivée à Lomé depuis mardi

iciLome

Commenter | Lu : 1987 fois

Décédé le 11 avril dernier à Paris, la dépouille de l’ex Premier ministre togolais Edem Kodjo a regagné le Togo dans la nuit du 11 août via un vol régulier d’Air France.

La dépouille de l’illustre disparu a été accueillie dans la soirée du mardi dernier par des dignitaires de l’Eglise catholique, notamment Mgr Barrigah-Benissan et Mgr Benoit Alowonou, des proches collaborateurs, des amis intimes et des membres de la famille du défunt.

Peu avant le départ du cortège funèbre de l’aéroport de Lomé, le collège de prêtres présents sur place a dit une brève prière, en priant pour le défunt, apprend-on.

A l’arrivée du cortège funèbre au domicile de Tokoin de l’ancien Premier ministre, il a été accueilli au son de l’Atopani et une libation.

Selon les informations, la messe-veillée pour le repos de l’âme de l’ancien Premier ministre est prévue pour le 19 août prochain. Son inhumation est programmée sur le 20 août. La famille reçoit les salutations d’usage (présentation des condoléances) au domicile de la famille Kodjo situé dans le quartier Tokoin.

Rappelons que l'ancien Premier ministre Edem Kodjo a été l'une des personnalités clé de la vie politique du Togo.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021