Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Assassinat de Madjoulba : Un conseil de la famille de la victime saisit l’ONU

iciLome

Commenter | Lu : 16668 fois

Trois avocats de certains membres de la famille Madjoulba ont déposé une plainte sur le bureau du Conseil des droits de l'homme de l'ONU, réclamant la lumière sur la mort du colonel Bitala Madjoulban, 52 ans, dans son bureau dans la matinée du lundi 4 mai dernier au camp.

Qu’est-ce qui s’est exactement passé pour que le commandant du premier Bataillon d’intervention rapide (1er BIR) soit mort dans son bureau, avec une balle dans le cou ? La question reste entière cent (100) jours après son assassinat, les autorités politiques ni militaires refusant de communiquer sur cette affaire hautement sensible.

Le comité d’enquête national créé pour faire la lumière sur cette affaire, et présidé en personne par le général Damehame Yark, qui se trouve être le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, ne dit rien sur l’avancement des investigations déjà faites ou en cours.

On sait néanmoins à travers une publication de rfi qu’entre-temps, la France est sollicitée pour une expertise balistique. « C’est un vol particulier qui a atterri le dernier week-end de juin à Paris. A-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024