Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
France

France - Gisèle Halimi pressentie au Panthéon

iciLome

Commenter | Lu : 1085 fois

Décédée le 28 juillet dernier dans la capitale française à l’âge de 93 ans, les cendres de Gisèle Halimi, grande figure de la lutte anti-coloniale et combattante infatigable de la cause féminine, pourraient être transférées au Panthéon de Paris.

En tout cas, c’est le souhait et la volonté de l’Association pour la promotion de la coopération et de l’amitié entre la France et la Tunisie. En effet, elle demande à Emmanuel Macron, le président de la République hexagonale, dans un courrier qu’elle lui a envoyé que les centres de l’avocate et grande figure féministe soient transférées à ce célèbre lieu réservé aux héros de l’histoire de France.

« Parce qu’aux Grandes Femmes, la Patrie (est) reconnaissante, nous vous appelons, monsieur le président de la République, à examiner la possibilité de faire entrer les cendres de Gisèle Halimi au Panthéon », demande ladite association dans sa correspondance. Elle veut que « l’empreinte de cette grande femme » trouve une bonne place « dans nos cœurs et dans l’histoire de France ».

Gisèle Halimi a vu le jour-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024