Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Lutte contre la Covid-19 : Les artistes plasticiens font leur part

iciLome

Commenter | Lu : 1618 fois

Les artistes plasticiens togolais veulent jouer leur partition dans le cadre de la riposte contre la Covid-19 au Togo. Ils ont initié un projet dénommé en langue mina « Djé Ayé » qui signifie « sois prudence ou vigilant ! ».

Ces artistes talentueux réunis au sein de Logone Graff Crew (LGC) veulent à travers des fresques murales, attirer l’attention des citoyens sur le danger que représente la Covid-19.

Ils réalisent de beaux graffitis sur le long des murs des quartiers de la capitale. Des jolis dessins qui forcent le regard des passants et qui font prendre conscience de l’existence de la pandémie au Togo.

Selon, le co-fondateur du projet, l’artiste Amededji Djidjolé, alias Patriote, l’idée c’est d’appeler les populations la prudence et la vigilance afin qu’ils n’attrapent pas le virus ni le transmettre à autrui.

« Ces fresques à destination des populations les plus marginalisées de Lomé et ses environs permettront de perdurer la sensibilisation à l’endroit des populations les moins informées », a-t-il indiqué.

Ces fresques murales qui impressionnent tant sont réalisées par des artistes Amededji djidjole (Patriote), Assiongbon Gilbert ayi (Action), Trez folly, Ayendo yao maxime (ICE), Josiane Wilson, Atokou Phano, et Amedjro Thibault. Et ce qui attire en premier l'attention, ce sont des personnages avec des cache-nez, ensuite les autres messages relatifs aux respects de mesures barrières.

Ces artistes très engagés dans la lutte contre le coronavirus, comptent réaliser des fresques murales dans les tous endroits stratégiques de la ville de Lomé.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024