Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Diplomatie
Togo

Togo - Faure Gnassingbé a passé quelques heures à Libreville ce lundi

iciLome

Commenter | Lu : 3130 fois

Le chef de l’Etat togolais s’est rendu ce lundi 24 août dans la capitale gabonaise où il a eu un tête-à-tête avec son homologue. Son séjour y a seulement durée quelques heures.

Faure Gnassingbé a effectué une visite de travail et d’amitié chez Ali Bongo Ondimba (ABO) en début de semaine. Selon les canaux officiels, les deux présidents ont abordé plusieurs sujets.

Ces sujets vont du renforcement de la coopération bilatérale aux questions sécuritaires et de libre échange continental en passant par la gestion de la riposte à la pandémie liée au coronavirus.

« J’ai reçu ce lundi à Libreville mon homologue et frère, le président du Togo, Faure Essozimna Gnassingbé. Ensemble, nous avons échangé sur le renforcement de la coopération entre nos deux pays, mais aussi sur la riposte multiforme à la pandémie de Covid-19 qui, pour être efficace, doit être la plus coordonnée possible à l’échelle du continent, ainsi que sur les questions sécuritaires qui demeurent l’une de nos préoccupations majeures », a twitté le président gabonais.

A l’issue de la rencontre, ils se sont « félicités de l’excellence des liens d’amitié et de fraternité qui unissent leurs deux pays d’une part, et de la collaboration entamée depuis 2011 pour une meilleure intégration de leurs sous régions respectives » d’autre part.

Faure Gnassingbé, à sa descente d’avion à l’aéroport Léon Mba, a été accueilli par la cheffe du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda avant de se diriger au palais présidentiel.


A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024