Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Fruits et légumes : les pertes pour mauvaise conservation estimées à 46 milliards FCFA

iciLome

Commenter | Lu : 2832 fois

Le Togo perd annuellement 290 000 tonnes de fruits et légumes, faute de conservation. Le coût de la mauvaise ou non conservation des fruits et légumes coûte au pays 46 milliards FCFA.

Le commerce des fruits et légumes du Togo enregistre d’énormes pertes par manque ou non conservation. Le PNUD-Togo, à travers son incubateur Accelerator Lab, estime ce manque à gagner à 46 milliards FCFA par an.

Au-delà de relever la perte, l’incubateur propose dans une vidéo, des méthodes et astuces à observer en vue d’une meilleure conservation desdits produits.

Il s’agit, entre autres, de « protéger les racines des laitues du soleil à l’aide de sable », de « sécher le piment », ou encore de « conserver les racines des légumes feuilles dans de l’eau ».

Le secteur des fruits et légumes est un grand pourvoyeur d’emploi au Togo. En 2017, avec 30 265 tonnes d’exportation, la filière fruits et légumes a permis au Togo d’engranger plus de 4,5 milliards FCFA, selon les chiffres de l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (Inseed).

A.L-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024