Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Lutte contre la Covid-19 : L’ONG AIMES-AFRIQUE équipe près de 700 villages du Togo en matériels de protection

iciLome

Commenter | Lu : 5560 fois

L’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et de la Santé en Afrique (AIMES-AFRIQUE) est très impliquée dans la riposte contre la pandémie du coronavirus au Togo. Lundi 24 août 2020, l’ONG de Dr Serge Michel KODOM a procédé au lancement d’une tournée nationale de distribution d'équipements de protection et de vivres aux populations des 5 régions du Togo.

Cette vaste opération de distribution d’équipements de protection et de vivres, placée sous le label de « Projet Villes-Santé Anti-Covid-19 », est soutenue par la Coopération Allemande, l’ONG Aktion Pit Togohilfe et d’autres bonnes volontés. Ledit projet va concerner près de 700 villages choisis dans 5 villes pilotes du projet à savoir Mango, Kara, Sotouboua, Kpalimé et Vogan.

Chacun de ces villages bénéficiaires a droit à une machine à coudre pour la fabrication des masques et des matériels essentiels pour se protéger contre la Covid-19.

La campagne de distribution a démarré hier lundi dans la préfecture de Sotouboua, dans la région centrale, où les responsables de l’ONG AIMES-AFRIQUE ont offert 210 machines à coudre, 1000 litres de savon liquide, 500 litres de solution hydro alcoolique, 300 gants, 31 thermoflashs, 22 dispositifs de lavage de mains, 10 kits alimentaires destinés aux familles des personnes testées positives à la Covid-19.

Après l’étape de Sotouboua, la délégation de l’ONG Aimes-Afrique conduite par son Président fondateur, Dr Serge Michel Kodom, a mis le cap sur la préfecture de la Kozah. Ensuite suivront les préfectures de l’Oti, de Kloto et de Vo.

Au total, 700 machines à coudre, thermoflash 300 unités, 200 dispositifs de lavage des mains, 10.000 litres de savon liquide, solution hydro alcoolique 5.000, 3.000 boites de gants, 200 combinaisons de protection renforcée, 1.000 sur blouses et des kits alimentaires pour les familles des patients atteints de Coronavirus, seront distribués au cours de cette tournée nationale.

Pour rappel, AIMES-AFRIQUE de Dr Serge Michel Kodom est très engagée dans la riposte contre la Covid-19 au Togo. La première ONG africaine spécialisée dans les missions médico-chirurgicales a déjà fait des dons de matériels de protection aux centres de santé du pays, procédé à des sensibilisations porte à porte en milieu rural et outillé des leaders communautaires pour une meilleure compréhension de la maladie et les mesures de riposte.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024