Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Togo - Romao explique pourquoi il est devenu guingampais

iciLome

Commenter | Lu : 1009 fois

Le milieu de terrain défensif explique au média Ouest France les raisons qui l’ont poussé à signer à l’En Avant Guingamp, un club de seconde division française.

Alaixys Romao, 36 ans, après son départ du Stade de Reims dans des conditions quelque peu confortables, a trouvé aussi rapidement que possible une autre destination. Pas dans l’élite, mais à une échelle inférieure : Guingamp, un club de Ligue de 2.

Le natif de L'Haÿ-les-Roses dans le département français du Val-de-Marne, s’ouvre à un média hexagonal pour justifier son choix. « J’ai eu cette opportunité de rejoindre Guingamp et le challenge m’a plu ; c’est pour ça que j’ai signé. Pour moi, c’est un nouveau challenge de sortir de mon confort ».

« C’est en ligue 2 que j’ai fait mes débuts professionnels. Je sais à quoi m’entendre, donc c’est à moi d’élever mon niveau pour être performant », laisse-t-il ensuite entendre comme pour dire qu’il sait là il où met les pieds désormais.

L’ancien marseillais a fait une saison 2019-2020 correcte avec Reims quoiqu’écourtée par la pandémie due au coronavirus. Il était d’ailleurs son capitaine, preuve qu’il était devenu un élément indispensable.

Mais la nouvelle politique sportive qui est le rajeunissement de l’effectif pousse la direction a laissé l’ex-international togolais faire ses valises. Qu’il vient de déposer à Guingamp avec un nouveau défi à relever, celui de contribuer à le faire remonter dans l’élite à l’issue de l’exercice. Un sacré challenge !

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021