Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Togo

Togo - Le Covid-19 occasionne une perte de croissance de 4,2 points à l’économie nationale

iciLome

Commenter | Lu : 1642 fois

La 19ème revue nationale de la performance des réformes réalisées dans les départements et institutions de l’Etat a eu lieu mardi dans la capitale togolaise. On peut y retenir que « l’économie nationale a enregistré une perte de croissance de 4,2 points à cause de la Covid-19 », a indiqué le ministre de l’Economie et des Finances.

La pandémie au coronavirus a bien d’impacts sur l’économie nationale, comme sur celle mondiale. Ses effets obligent nécessairement à une révision de la dynamique nationale.

Pour Sani Yaya, ministre de l’Economie et des Finances, « la nouvelle politique s’articulera autour de la création des pôles de croissance, des unités de transformation industrielle de nos matières premières, particulièrement dans le secteur agricole et industriel pour développer des chaînes de valeur et créer plus d’emplois ».

La 19e revue nationale de la performance des réformes réalisées dans les départements et institutions de l’Etat a réuni représentants de tous les départements ministériels, des institutions de l’Etat, des représentants des syndicats et des organisations de la société civile, des représentants des médias publics et privés, des représentants des partenaires techniques et financiers.

Elle sera couplée, à compter de ce 26 août, des travaux du comité de suivi des réformes à examiner et les propositions de réformes actualisées 2020-2022.

Deux fois l’an, la stratégie des réformes dans les ministères et institutions passe en revue. Il s’agit d’un rapport de performance des réformes qui est une synthèse des rapports des correspondants thématiques et des points focaux chargés du suivi des réformes.

A.L-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024