Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Togo - Tension à la commune du Golfe 3

iciLome

Commenter | Lu : 4232 fois

Dans le Golfe 3, les relations entre le maire et une partie des conseillers municipaux sont tendues voire exécrables. Conséquence de cette dysharmonie, la session extraordinaire de ce mercredi 26 août 2020 s’est terminée en queue de poisson.

Il est trop tôt de s’alarmer ou d’être alarmiste. Ce sont de grandes personnalités, elles sauront trouver une solution à leurs divergences.

C’est l’avis de quelqu’un qui semble bien connaître ce qui se passe dans cette commune. Sauf que les relations entre Kamal Adjayi et une grande partie des conseillers municipaux se détériorent au jour le jour à tel point que les positions des uns et des autres sont en train d’être radicalisées.

Que se passe-t-il exactement ? A première vue, tout se passerait bien. Les actions entreprises jusque-là montreraient une certaine relation de complicité qui y règne.

Mais en réalité, les membres de la commune sont divisés. Ils ne s’entendent pas sur l’essentiel même si publiquement, chacun, de son côté, tente de faire croire le contraire et renvoyer une bonne image dans l’opinion.

En effet, des conseillers (15 pour être exact selon certaines sources) n’arrivent plus à supporter l’attitude du maire et ses soutiens. Kamal Adjayi est accusé de regarder les autres d’en haut, avec condescendance, de mettre en place une gestion opaque et approximative. Ses détracteurs lui reprochent de ne pas autoriser le paiement des primes et des salaires du personnel d’appui et des indemnités des conseillers, d’écourter la durée des sessions communales alors qu’elles doivent se dérouler pendant 15 jours comme la loi le prévoit.

L’enjeu ici, sur ce dernier point donc, est qu’une session commune courte équivaut à moins de perdiem de présence ou de participation.

La rencontre de ce mercredi qui s’est terminée en queue de poisson, personne ne sait, pour l’heure, quand elle sera reprise. Selon le confrère, linformateur.net, « tout porte à croire que la balle est dans le camp du maire pour redresser la barque ».

L'entourage du maire balaie d'un revers de main toutes ces accusations qu'il trouve infondées, injustes, rapporte une autre source contradictoire.

Cinq partis se partagent les sièges de la commune du Golfe 3 composée au total de 19 conseillers.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024