Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Les réformes engagées à la DODLP au centre d’un webinaire

-

Commenter | Lu : 4082 fois

Faire connaître davantage les réformes engagées par l’OTR à la Division des opérations douanières Lomé-Port (DODLP) dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires au Togo reste le souci majeur des premiers responsables chargés de la mise en œuvre desdites réformes. C’est dans cette optique qu’un webinaire a été organisé, le 25 août 2020, pour entretenir l’opinion et particulièrement les acteurs impliqués dans le commerce transfrontalier sur l’état des lieux des améliorations intervenues. Durant plus d’une heure, M. Agoro MEDJESSIRIBI, Directeur des Opérations Douanières du Golfe et M. Piguendelewe AKAYA, Chef Division des Opérations Douanières Lomé-Port ont passé en revue des changements intervenus sur la chaîne douanière à l’importation et à l’exportation et apporté des réponses aux préoccupations des participants.

La principale présentation qui a meublé cette conférence virtuelle a été livrée par M. Piguendelewe AKAYA qui est revenu sur le contexte dans lequel s’inscrivent les réformes susmentionnées tout en prenant soin de revenir sur les objectifs visés, avant de faire un zoom sur les réformes déjà réalisées pour chuter sur les perspectives.

Abordant de manière succincte le contexte, le Chef Division des opérations douanières Lomé-Port a rappelé que ces transformations s’inscrivent bien évidemment dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND), notamment en son axe 1 qui ambitionne de mettre en place au Togo un Hub logistique et un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région. Il a ajouté que ces réformes ont permis au Togo de gagner 40 places lors du dernier classement d-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024