Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sante
Togo

Togo - Polémique autour de l'annonce du Togo comme premier pays africain à éliminer la “maladie de sommeil”

iciLome

Commenter | Lu : 2722 fois

L'organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré jeudi que le Togo est devenu le premier pays africain à éliminer la maladie du sommeil en tant que problème de santé publique. Cette déclaration à laquelle l'on ne peut facilement croire, a été suivie d'une incertitude suspecte de l'OMS.

La Directrice régionale de l'OMS Afrique, Dr Matshidiso Moeti, a en effet qualifié le Togo de « pionnier » dans l'élimination de la trypanosomiase africaine ou “maladie du sommeil” qui est aussi mortelle.

« Je félicite le Gouvernement et le peuple togolais d’avoir montré la voie. Je suis sûre que les efforts du pays en inspireront d’autres à pousser vers l’éradication définitive de la maladie du sommeil », a déclaré Moeti.

Cependant, cette annonce qui a été également publiée sur le site officiel de l'organisation Mondiale de la Santé en Afrique, a été plus tard retirée. Cela soupçonne une incertitude possible au niveau de l'organe international.

Selon l'OMS, les responsables de santé publique ont mis en place des mesures de contrôles et d'accompagnements pour sensibiliser, encourager et surveiller l-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024