Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Togo - Thomas Amégnaglo, un espoir déçu

iciLome

Commenter | Lu : 2924 fois

Pure formation togolaise, Thomas Yao Amegnaglo, 28 ans, n’a jamais réussi à percer, à trouver une place dans un bon championnat européen à l’image de ses potentialités affichées à ses débuts.

Avec une forme athlétique et une conduite de balle un peu au-dessus de la moyenne, le milieu de terrain n’a pas connu la carrière que certains de ses formateurs lui ont prédite dans sa tendre jeunesse.

Après une campagne continentale en 2014 avec une éliminatoire au second tour de la Coupe de la Confédération, sous les couleurs de l’AS Douanes d’alors, Association sportive de l’Office togolais des recettes (AS OTR) aujourd’hui, Thomas Amegnaglo s’expatrie en Afrique du Sud. Suivront ensuite plusieurs destinations sans qu’il ne réussisse à se faire un nom. Certains mettent du bémol en évoquant le manque de chance.

Toujours est-il que le joueur togolais n’a jamais percé et se retrouve depuis quelques mois en quatrième division française, au Monts d’Or Anse Foot plus précisément. Ce qui est bien chez lui est qu’il reste motivé pour trouver un jour un meilleur club. Raison pour laquelle il se donne à fond sous ses nouvelles couleurs dans l’espoir d’une suite favorable. « Mon ambition individuelle, c’est de donner encore plus le meilleur de moi-même cette saison, retourner en sélection si possible et trouver un club de haut niveau », s’encourage-t-il.

A 28 ans, tout n’est pas encore totalement perdu pour lui. Il a encore quelques années devant lui. A lui de renverser la situation en sa faveur. Ce ne serait pas, néanmoins, facile.

A.H.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024