Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Togo - Satchivi annonce de « gigantesques manifestations » dans les jours à venir

iciLome

Commenter | Lu : 5434 fois

En conférence de presse samedi à Lomé, Folly Satchivi du Mouvement « En Aucun Cas » a annoncé des manifestations pour faire pression sur le régime de Faure Gnassingbé.

Le jeune activiste togolais croit pouvoir réussir là où ces aînés (de l'opposition) ont échoué. Il promet des « gigantesques manifestations » de rue dans les jours avenir. A l’en croire, ces marches de protestation contre le régime de Faure Gnassingbé auront lieu les 11, 12 septembre prochains dans 18 pays d’Europe, d’Afrique et d’Amérique. Ces manifestations sont spécialement réservées aux Togolais de la diaspora.

« L’objectif de ces manifestations est de demander aux responsables de vos pays d’accueil de cesser toute collaboration avec ce régime déchu et d’arrêter de leur servir de gilet par balle. En Europe, ces manifestations auront lieu en Allemagne, en France, en Belgique, en Suisse, en Angleterre et en Italie. En Amérique, elles sont prévues pour se tenir aux USA, au Canada et au Brésil. En Afrique, les manifestations se dérouleront au Nigeria, au Ghana, au Mali, au Niger, au Bénin, au Burkina-Faso, au Sénégal, au Gabon et en Côte d’Ivoire », a indiqué Folly Satchivi.

Le premier porte-parole du Mouvement « En Aucun Cas » invite par ailleurs, les représentants de Dr Agbéyomé Kodjo dans la diaspora à jouer leur partition pour que ces manifestations soient une réussite. Folly Satchivi souhaite que d’Accra à New-York, de Berlin et Munich à Paris et Bruxelles, que le monde sente venir le vent majestueux de la liberté.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024