Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Togo

Togo - Irrégularités dans les données Doing Business : Le Togo ne fait pas partie des pays concernés (Sandra Ablamba Johnson)

iciLome

Commenter | Lu : 3966 fois

Dans un communiqué le 27 août 2020, la Banque mondiale a annoncé l’annulation du rapport Doing Business (indice de facilité de faire des affaires) 2021, pour cause d’irrégularités dans les rapports. Selon Sandra Ablamba Johnson, Ministre Déléguée en charge de l’Amélioration du Climat des Affaires, le Togo ne fait pas partie des pays concernés par les irrégularités dans la collecte des données.

La Banque mondiale a relevé des incohérences d’ordre méthodologiques dans les rapports Doing Business 2018 et 2020. Sandra Ablamba Johnson, ministre Déléguée, Conseillère du Président de la République en Charge de l’Amélioration du Climat des Affaires, explique dans un entretien accordé à Togofirst que le Groupe de la Banque mondiale a cité 4 pays : la Chine, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et l’Azerbaïdjan.

« Le Togo n’est en rien concerné par le sujet et que la liste des pays concernées est disponible sur le site officiel de la Banque mondiale, consultable par tous », a-t-elle indiqué.

Créé en 2003 par la BM, l’indice de facilité de faire des affaires (en anglais, Ease of doing business index) fait partie du projet Doing Business. Lequel projet mesure la réglementation des affaires et son application effective dans 190 économies, depuis 2014, et dans certaines villes au niveau international et régional.

Rayan Naël-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024