Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Togo - Covid-19 : La FTF à la recherche d'une dérogation spéciale pour la reprise

iciLome

Commenter | Lu : 2048 fois

La Fédération togolaise de football (FTF) demande une dérogation spéciale permettant aux différentes sélections nationales et aux deux représentants togolais en Coupes continentales d’entamer leurs séances d’entraînement.

La pandémie liée au coronavirus continue de se propager au Togo. La courbe évolutive suscite de l’inquiétude. Dans ce contexte, autoriser la reprise de la pratique des activités sportives conduira à la catastrophe. C’est ce qu’a encore rappelé le ministère en charge des Sports aux membres des Comités exécutifs des fédérations nationales au cours d’une rencontre organisée ce mercredi à Lomé.

Néanmoins, il y a une équation urgente à résoudre, celle de la participation des équipes nationales, de l’Association sportive de la Kozah (ASKO) et d’Unisport de Sokodé aux compétitions continentales.

« L’autre préoccupation majeure aujourd’hui ce sont les compétitions internationales puisqu’en interne nous n’avons pas d’obligation vis-à-vis de quelque acteur que ce soit, mais à l’international les dates s’imposent à nous. Donc c’est à ce niveau que nous restons vraiment préoccupés par rapport à la reprise des différents entraînements de toutes les équipes nationale, y compris les clubs qualifiés pour représenter le Togo sur l’échiquier continental », déclare le Colonel Guy Kossi Gbézondé Akpovi, le patron du football togolais.

D’où la dérogation spéciale que veut la FTF pour permettre aux deux représentants de la Ligue africaine des champions et de la Coupe CAF et aux équipes nationales de commencer leurs préparatifs en attendant.

« Je crois qu’à ce niveau une requête est introduite au niveau du gouvernement tentant à la demande d’une dérogation spéciale pour toutes les équipes nationales pour qu’elles puissent se remettre au travail dans les conditions strictes », confirme le président du Comité exécutif de la FTF.

L’instance continentale a publié les dates de la reprise de ses compétitions tout en assurant suivre de près l’évolution de la propagation du fléau du siècle.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024