Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Togo

Togo - Prof. Kako Nubukpo : « A la veille de l’assassinat de Sylvanus Olympio, le Togo avait tous éléments pour avoir sa propre monnaie… »

iciLome

Commenter | Lu : 9491 fois

Intervenant récemment sur RFI, l’économiste togolais Prof Kako Nubukpo a fait quelques témoignages sur le feu Président Sylvanus Olympio. L’Universitaire décrit le père de l’Indépendance du Togo comme étant un « homme de gestion », un homme qui sait « ce qu’il voulait et ce qu’il faisait ».

« Je crois que Sylvanus Olympio, au-delà de l’homme d’idéal, était aussi un homme de gestion. (…) On avait affaire à quelqu’un qui savait exactement ce qu’il voulait et ce qu’il faisait », a lancé Prof. Nubukpo.

A l’entendre, à la veille de l’assassinat de Sylvanus Olympio, le pays avait déjà réunies toutes les conditions pour une croissance économique. Il avait tous les fondamentaux économiques solides requis pour la viabilité de sa propre monnaie.

« Le Togo avait tous les éléments pour avoir sa monnaie, bien la gérer et conduire ce qu’on appelle aujourd’hui un processus d’émergence. (...) Quand vous voyez les chiffres, vous remarquerez que sur la séquence 19-0-1962, le Togo avait les meilleurs indicateurs économiques dans la zone Franc. Un budget équilibré, un taux de croissance de 8%, un taux d’inf-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024