Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - 4è lac de Lomé : les riverains demandent une clôture de protection

iciLome

Commenter | Lu : 4437 fois

Fruit de la coopération entre le Togo et l’UE, le 4è lac, pensé pour réduire les problèmes d’inondation à Lomé, devient source d’ennuis pour les riverains. Ils exigent une barrière autour de l’ouvrage.

Kodjo, un habitant de la zone portuaire raconte à nos confrères de Djena que le lac manque d’entretien. D’emblée cela « favorise la poussée des moisissures tout autour ». Il ajoute : « Or, les riverains y sont souvent attirés et ne faisant pas trop d’attention, glissent et cognent leurs têtes contre le bord. C’est ce qui est à la base des noyades et s’il n’y a personne en ce moment pour te secourir, c’est la mort dare-dare ».

Dadjo, elle, aimerait bien « que le lac soit clôturé avec une porte, qu’il y ait des lumières et des plantations d’arbres tout autour ». Ce faisant, le lac deviendrait « un espace de loisir et restauration », a-t-elle dit.

Non clôturé et sans système d'éclairage, le lac est devenu un « goulag » pour les populations proche de la zone portuaire (Anfamé, Akodésséwa, Adakpamé, Adamavo-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024