Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Togo - Deux avocats français défendent la cause d’Agbéyomé auprès de l’ONU

iciLome

Commenter | Lu : 5257 fois

Gabriel Kodjo Agbéyomé ne lâche rien. L’ancien Premier ministre qui s’autoproclame « président démocratiquement élu » à l’issue de la dernière présidentielle du 22 février est toujours dans sa logique. Il vient de recourir les services de deux avocats français pour défendre sa cause auprès de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

Le président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) réclame toujours sa « victoire » du dernier scrutin présidentiel, et il est prêt à tout pour rentrer dans ses droits. L’ancien Directeur du Port Autonome de Lomé active ses réseaux depuis son « maquis ».

Deux avocats au barreau de Paris acquis à sa cause, viennent de saisir le Comité des droits de l’Homme des Nations Unies. Il s’agit de Pierre-Henri Bovis et Robin Binsard. Ces derniers qui disent « agir au nom de leur client » Agbéyomé Kodjo et demandent à l’ONU de sanctionner le pouvoir de Faure Gnassingbé pour « fraude électorale » lors du dernier scrutin présidentiel. Ces avocats dénoncent aussi les violences et les menaces mort dont a été victime leur client lors de son contentieux électoral avec le régime.

« C’es-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024