Politique
Togo

Togo - Boukpessi exhorte les maires à éviter les détournements de fonds

iciLome

12 Commentaires | Lu : 2287 fois

Lors de l’ouverture d’un séminaire lundi à Lomé, le ministre Boukpessi en charge de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales a voulu connaitre le degré d’engagement des maires dans le processus de décentralisation et du développement au Togo.

M. Boukpessi qui invite les conseillers municipaux à prioritairement lutter contre la pauvreté dans leur différente commune, a soumis ces derniers à une série d’interrogations. Une sorte d’introspection visant à les motiver afin qu’ils fassent bon usage des 3 milliards de F CFA qui leur seront versés bientôt. Un fonds d'appui aux collectivités territoriales (FACT) destiné à assurer le développement de leur commune respective.

« Je voudrais vous demander de vous poser vous-mêmes chacun les questions ci-après : Qu’ai-je fait en tant que Maire pour apporter ma contribution dans la lutte contre la pauvreté en une année d’exercice ? Dans le domaine de l’éducation, combien de tables bancs ma commune a-t-elle offert aux écoles de la localité en une année ? Combien d’établissements décoiffés ma commune a-t-elle r-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020