Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Togo - Boukpessi exhorte les maires à éviter les détournements de fonds

iciLome

Commenter | Lu : 3185 fois

Lors de l’ouverture d’un séminaire lundi à Lomé, le ministre Boukpessi en charge de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales a voulu connaitre le degré d’engagement des maires dans le processus de décentralisation et du développement au Togo.

M. Boukpessi qui invite les conseillers municipaux à prioritairement lutter contre la pauvreté dans leur différente commune, a soumis ces derniers à une série d’interrogations. Une sorte d’introspection visant à les motiver afin qu’ils fassent bon usage des 3 milliards de F CFA qui leur seront versés bientôt. Un fonds d'appui aux collectivités territoriales (FACT) destiné à assurer le développement de leur commune respective.

« Je voudrais vous demander de vous poser vous-mêmes chacun les questions ci-après : Qu’ai-je fait en tant que Maire pour apporter ma contribution dans la lutte contre la pauvreté en une année d’exercice ? Dans le domaine de l’éducation, combien de tables bancs ma commune a-t-elle offert aux écoles de la localité en une année ? Combien d’établissements décoiffés ma commune a-t-elle réparée ? Dans le domaine de la santé, combien de lits ma commune a-t-elle offert aux centres médicaux sociaux de ma localité ? Combien de forages existant ai-je pu faire réparer en tant que Maire ? », a énuméré Boukpessi.

Précisons que le détournement de fonds est un sport favori au pays de Faure Gnassingbé. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que cette série d'interrogations n'est qu'une exhortation pour plus de transparence dans la gestion financière des communes.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024