Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Faits divers
Togo

Togo - Alerte ! Des escrocs se font passer pour des députés

iciLome

Commenter | Lu : 2841 fois

Depuis quelques mois, des individus non encore identifiés, visiblement des escrocs, se font passer pour des députés au sein de l’actuelle législature pour escroquer. Ils ciblent dans leurs magouilles, les restaurateurs.

La Présidence de l’Assemblée nationale, amenée à faire ce constat, interpelle l’opinion sur cette nouvelle forme d’arnaque que mettent sur pieds les faussaires pour escroquer leurs victimes, surtout les tenanciers des structures de restauration.

S’agissant du mode opératoire, l’arnaque renseigne sur de potentiels rencontres interparlementaires qui auront lieu à l’Assemblée nationale avec la participation de plusieurs dizaines de députés de l’espace CEDEAO ou UEMAO.

Ensuite, ils font croire à leurs victimes que leurs établissements ont été sélectionnés pour accueillir ces rencontres sur le plan restauration. A ceux-ci, il leur est demandé de fournir des pièces administratives un transfert d’argent par T-Money ou par Flooz.

« La Présidente de l’Assemblée nationale appelle le public et les prestataires à plus de vigilance et les invite à se présenter à l’assemblée nationale lorsqu’ils ont des contacts de cette nature », écrit le Secrétaire Général, Fademba Waguena.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021