Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Togo - Les 15 membres de la DMK accueillis comme des « héros de la nation »

iciLome

Commenter | Lu : 4170 fois

Les 15 membres de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) arrêtés le 21 avril dernier à Lomé au domicile de Dr Agbéyomé Kodjo et accusés de rébellion et de complicité de rébellion, ont recouvert leur liberté après 4 mois de détention. Lundi dernier, ces militants de la DMK ont été accueillis en grand pompe au siège du Mouvement Patriotique pour la Démocratique et Développement (MPDD) à Lomé.

C’était une forte délégation de la Dynamique Mgr Kpodzro qui était au quartier général du MPDD lundi dernier pour réserver un accueil chaleureux à ces 15 militants libérés il y a quelques jours, et ce, après 4 mois de détention arbitraire.

Assis côte à côte, la joie se lisait sur les 15 visages, se remémorant les 4 mois de calvaire passés ensemble. La joie d’être enfin libre, de pouvoir enfin retrouver leurs familles respectives. Pour certains responsables de la DMK, ces jeunes sont des « héros de la nation ». Dr Kodjo depuis son maquis, a même adressé un message spécial à ces 15 militants pour leur bravoure.

« Sachez que je n’oublierai jamais dans ma vie ce qui s’est passé le 21 avril 2020 à mon domicile. Vous êtes venus me protéger et cela vous a coûté toutes ces souffrances. Mais sachez que ces souffrances-là ne seront pas inutiles. Je suis dans mon champ de maïs. Je travaille, je me grouille pour tout ce qui peut nous amener à gouverner le pays dans le bien des Togolais. Cette privation injuste de liberté, on l’appellera donc, erreur judiciaire. Il n’y a qu’un seul mot : indemniser. Mais ça ne remplace pas la souffrance. Sachez que je suis derrière vous et priez pour moi », leur a-t-il indiqué.

Après avoir reçu ces messages d’encouragement, ces 15 n’ont pas hésité à saluer tout ce que la DMK a fait pour leur libération. Ils comptent poursuivre le combat ensemble avec le Dynamique pour que la « victoire du peuple togolais » à l’issue de la dernière présidentielle soit arrachée des mains des « imposteurs ».

Godfrey-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021