Une maintenance majeure de notre portail web est prévue pour ces 16 et 17 Janvier 2021.
Sport
Togo

Togo - '’Nouvel Espoir’’ à l’assaut du district de l’Avé

iciLome

Commenter | Lu : 1123 fois

Conduite par Kossi Dotse Buamey, la liste ‘’Nouvel Espoir’’ est candidate à l’élection du district de football de l’Avé qui aura lieu ce 12 septembre dans la ville de Tsévié.

M. Buamey et ses colistiers ont conçu un programme ambitieux pour redonner « espoir » au district préfectoral de football de l’Avé si le corps électoral leur fait confiance ce samedi au cours de l’assemblée générale extraordinaire élective.

Promesses

Ils promettent beaucoup de choses censées redonner vie à cette juridiction territoriale sportive. En effet, les actions à mener sont nombreuses : trouver le plus rapidement possible un siège à l’instance, revoir la gestion du stade de la Paix, recenser les terrains disponibles et réglementaires, apporter un appui technique aux arbitres.

Collaborer avec la DISSU pour la mise en place des équipes de football à la base, rencontrer les promoteurs et organisateurs de tournois de football, recenser toutes les équipes dans l’Avé par canton et les visiter, connaître les dirigeants de ces équipes, s’assurer que ces équipes sont en activité, mettre en place des commissions permanentes du district, transformer ces équipes en clubs, demander leur affiliation au district préfectoral, demander la souscription de ces équipes à l’assurance, recenser les coaches qualifiés dans la préfecture, organiser les clubs en catégories U15, U17, U21 et senior préfectoral, organiser la coupe de l’Avé et la coupe du district et mettre en place des équipes féminines figurent également dans leur agenda.

Après suivront d’autres actions, notamment la mise en place des sous-districts, l’organisation des formations au profit de tous les acteurs, l’organisation du championnat féminin et le renforcement et la création des centres de formation, etc.

Avant la fin de leur premier mandat, M. Buamey et sa suite promettent construire un terrain préfectoral digne de ce nom.

Ressources

Avec quels moyens toutes ces promettes verront-elles le jour tout prochainement ? La liste ‘’Nouvel Espoir’’ reste confiante et assure compter sur les subventions publiques ou de la Fédération togolaise de football (FTF), la mobilisation des cadres de la préfecture, la signature de convention de financement avec des sociétés sans oublier le sponsoring, entre autres.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021