Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Togo

Togo - Relance de l’économie nationale : la BM débloque 70 millions $

iciLome

Commenter | Lu : 1481 fois

Peu après le premier rapport sur l’économie nationale togolaise, la Banque mondiale accepte débloquer 39 milliards de FCFA, soit 70 millions de dollars pour la relancer en cette période de crise sanitaire.

La facilité accordée par l’Association internationale de développement (IDA), selon Hawa Cissé Wagué, la Représentante-Résidente de l’institution de Bretton Woods à Lomé, « est important pour aider le Togo à atténuer les effets de la pandémie sur les populations et exécuter le plan national de redressement post-Covid ».

«… les mesures de protection sociale et de santé soutenues par cette opération devront atténuer l'impact des effets de la crise sur les plus vulnérables en soutenant la consommation des ménages et en garantissant l'accès aux services de base », ajoute-t-elle.

Cet appui se compose d’un don et d’un prêt d’une valeur de 35 millions de dollars chacun et « permettra au gouvernement sur le plan sanitaire, d’améliorer la coordination et l'efficacité de la réponse, accroître le dépistage et le traitement de tous les patients dans le pays. Sur le plan social, les ressources permettront d’engager des actions en faveur de la pauvreté, et d’étendre notamment le programme Novissi », rapporte un confrère de la place.

Ce chèque est censé redresser l’économie nationale de telle sorte qu’à appuyer les opérateurs économiques du secteur privé pour qu’ils ne licencient massivement…

La Banque mondiale a déclaré entre-temps que « la riposte du gouvernement à la crise (liée au coronavirus) a été rapide et ciblée ».

A.H.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024