Economie et Finances
Togo

Togo - Covid-19 : La Banque mondiale prédit une baisse de croissance de 5,3 % en 2019 à 1 % en 2020

iciLome

Commenter | Lu : 1024 fois

Dans un rapport sur la situation économique au Togo, la Banque mondial mentionne l’impact de la pandémie covid-19 sur l’économie nationale. A en croire l’institution financière, en raison de la pandémie au coronavirus, la croissance économique togolaise pourra connait une baisse drastique.

La covid-19 infecte gravement l’économie mondiale, ce n’est un secret pour personne. Au plan national, les importantes répercussions enregistrées sur l’économie togolaise « pourrait faire baisser la croissance de 5,3 % en 2019 à 1% en 2020 », selon la conclusion de la première édition du rapport de la Banque Mondiale.

« Les mesures de distanciation sociale et de confinement prises par le gouvernement togolais pour juguler la crise sanitaire ont particulièrement affecté les activités de production et de vente, le commerce de détail, la construction et le tourisme », explique Thierry Yogo, économiste principal de la Banque mondiale pour le Togo et co-auteur du rapport.

Ce coup dur porté à l’économie togolaise est imputable aux mesures liées à la lutte contre la propagation de la covid-19. Le rapport c-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021