Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Gerry Taama : « C’est hallucinant. Il faudra corriger »

Parfois, tu n'as qu'une seule réaction: tu ouvres la bouche et tu fais Hayi !

iciLome

Commenter | Lu : 6687 fois

Le député à l’Assemblée nationale réagissait à la publication de la note N°0470/MATDCL/CAB du ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des Collectivités locales adressée aux préfets leur rappelant l’interdiction des enterrements à domicile.

En effet le ministre Payadowa Boukpessi dit avoir constaté « des enterrements se font à domicile sans aucune précaution prévue » en violation de « l’arrêté n°047 du 24 janvier 1933 portant réglementation des sépultures au Togo ».

« Ce qui me gêne dans cette note, c'est surtout l'arrêté cité en référence. Il date de 1933. Le Togo a eu son indépendance en 1960 et depuis, une loi ou un arrêté n'est pas venu nationaliser la pratique de l'inhumation dans notre pays. C'est hallucinant. Il faudra corriger », a écrit Gerry Komandega Taama sur sa page Facebook.

Dans la note rendue public le 8 septembre 2020, Payadowa Boukpessi brandit la menace d’exhumation de tous les corps enterrés sans autorisation préalable et des actions en justice à l’encontre des responsables de ces enterrements à domicile.

Loin d’être partisan des enterrements à domicile, le président du groupe parlementaire NET-PDP, se demande quelle est cette idée d’exhumer les cadavres et dans quel pays africain ont-ils déjà vu cela. « Les morts ont besoin de repos », a souligné Gerry Taama.

Rayan Naël
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024