Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Togo - Bertrand Traoré passe un message à ses dirigeants

iciLome

Commenter | Lu : 3703 fois

L’ailier lyonnais de 25 ans ne rentre plus dans les choix du coach Rudi Garcia. Le joueur vient d’ouvrir la porte à ses admirateurs de passer à l’action pour l’enrôler.

Abonné au banc des remplaçants, l’internationale burkinabé a en marre de sa situation et veut désormais quitter les Gones afin de retrouver du temps de jeu. Il n’a plus joué depuis son tir au but raté contre le Paris Saint-Germain (PSG) en finale de la Coupe de la Ligue le 31 juillet dernier.

« Un départ n’est pas à exclure. Je suis resté trois ans à Lyon. J’ai passé deux belles années. La troisième a été un peu plus compliquée. Cela fait partie de la vie d’un footballeur professionnel. Maintenant, il me reste deux années de contrat. J’ai 25 ans, j’ai joué partout où je suis passé. Si ma situation à Lyon ne change pas, je ne peux pas rester tout le temps sur le banc. J’ai besoin de jouer. Je n’ai pas de temps à perdre, je ne suis plus un joueur de 18, 19 ou 20 ans », déclare-t-il comme pour mettre la pression sur la direction lyonnaise.

Acheté à l’Ajax Amsterdam en 2017, Bertrand Traoré n’a pas la confiance de Rudi Garcia, le successeur du Brésilien Sylvinho avec lequel il a néanmoins joué plusieurs rencontres. Aujourd’hui, le Burkinabé conclure que « le message était assez clair » du côté du staff technique, enchaînant que le nouveau coach « a ses préférences, il a fait ses choix » qu’il dit d’ailleurs respecter.

13 buts en 31 matches de Ligue 1 lors de la saison 2018-2019, l’ancien de Chelsea n’a joué que 22 matches au cours de l’exercice dernier avec seulement une seule réalisation. Beaucoup de médias l’annoncent en Premier League, un championnat que le natif de Bobo Dioulasso connait bien.

A.H.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024