Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Togo - Les recettes du « Parti des Togolais » pour un achèvement définitif de la lutte politique

iciLome

Commenter | Lu : 2679 fois

Les responsables du « Parti des Togolais » ont livré leur analyse sur la situation sociopolitique qui prévaut actuellement de la sous-région ouest africaine, notamment au Togo. Nathaniel Olympio et ses collaborateurs proposent un nouveau schéma pour un achèvement effectif et efficace de la lutte politique au Togo. Ils invitent leurs collègues de l’opposition à faire une croix sur les élections et à chercher d’abord à installer la démocratie.

« Dans les conditions actuelles, aucune élection ne peut offrir aux Togolais le changement souhaité. Nous devons cesser de courir après les postes électifs pour nous engager dans une lutte pour l’avènement de la démocratie. Pour le moment, oublions les élections. Nous n’avons pas besoin d’élections pour avoir la démocratie, nous avons besoin de démocratie pour avoir des élections », ont indiqué Nathaniel Olympio et les siens.

Selon ces responsables politiques, les élections au Togo ont été toujours une source de division de l’opposition. Ils estiment qu’il faut poser un certain nombre de bases, de prérequis avant de penser dorénavant à une relance de la lutte devant aboutir à un véritable changement, surtout que le régime est hermétiquement fermé à toute évolution démocratique.

« Il ne s’agit plus de -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024