Politique
Togo

Togo - Me Robin Binsard : « On aimerait qu’on arrête de museler Agbéyomé Kodjo »

iciLome

5 Commentaires | Lu : 2023 fois

Les deux avocats français mandatés par Agbéyomé Kodjo pour défendre sa cause auprès de l’ONU sont à l'oeuvre. Me Pierre-Henri Bovis et Robin Binsard dénoncent une violation flagrante des droits fondamentaux de leur client par le régime de Faure Gnassingbé. Ils pensent pouvoir rétablir Dr Kodjo dans ses droits.

Selon Me Robin Binsard, ce n’est pas pour rien que la commission des droits de l’homme de l’ONU a été saisie dans cette affaire. Le juriste précise que cette commission de l’ONU a la possibilité de faire pression sur le pouvoir de Lomé, surtout qu’il s’agit de violation des droits fondamentaux d’un citoyen togolais.

« Nous avons saisi la commission des droits de l’homme de l’ONU pour lui soumettre un certain nombre de violation des droits fondamentaux de notre client. Depuis le 24 avril dernier, M Kodjo est sous contrôle judiciaire avec l’interdiction de faire des déclarations ou de faire de la politique. Il s’agit d’une violation de sa liberté d’expression, d’opinion et de sa liberté comme tout citoyen de prendre part au débat politique de son pays.

La Commission de droits de l’homme de l’ONU a la po-








Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 5   Encore un !
Mercredi, 16 Septembre 2020
Réponse à 4-Avouantheboss
  Tous ceux dont tu viens de parler ont tiré aux balles réelles sur combien de togolais ? Rien que des médiocres

 4   Avouantheboss
Mercredi, 16 Septembre 2020
 
Deux conclusion à annoncer au regard de ce qui précède.

1- La plainte qui sera déposée, non pas auprès du Conseil de Sécurité, mais auprès de la Commission des Droits de l'Homme, n'a pas pour objectif d'installer Agbéyomé dans le fauteuil présidentiel. Mais, de permettre à Agbéyomé de pouvoir parler librement de sa cuisante défaite du 22/02/20. Bon à savoir.

2- Agbéyomé n'a que de douteuses fréquentations. Regardez l'image de son avocat. De visu, on devine aisément que c'est un voyou truand. Rappelez des ex is de Agbéyomé, Vidada, Péré, Amaïzo, Fabréga, ... A chaque fois, ça finit mal. Même les ambassadeurs nommés par Agbéyomé, tous des voyous. Celui de la Suisse, en plus d'être un voyou hors pair, c'est un imbécile familier ! Sans parler du PM nommé par Agbéyomé, un sauvageon comme on en trouvait lors des événements de mai 68. Sans oublier le Ministre des Affaires Étrangères, transfuge naturel, il offre ses services aux délinquants. Il est par dessus tout, un con pas possible. Agbéyomé, son autre copain dont Eyadéma pouvait nous parler des jours et des jours de sa voyoucratie, c'est Kpodzro. Et pourtant, il s'habille propre, mais très sale du côté du coeur.

Pauvre Togo !

 3   Unir soudou
Mercredi, 16 Septembre 2020
Réponse à 2-Clement GAVI
  Ce sont des avocaillons !



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020