Société
Togo

Togo - La LCT demande l’annulation de la hausse des tarifs des moulins…

iciLome

Commenter | Lu : 6546 fois

Le Syndicat national des exploitants de moulins, pétrins et aiguisoirs du Togo (SYNERMPATO) a décidé, à l’issue de son assemblée générale de ce 2 septembre 2020, la hausse de 25% de leurs tarifs. Les populations fustigent cette décision injuste, unilatérale et illégale. Elles ont le soutien de la Ligue des consommateurs du Togo (LCT).

Le premier responsable de cette association regrette que le syndicat ait décidé d’augmenter ses prix alors même que le Togo traverse une situation sociale difficile, rendue encore plus grave par l’impact de la propagation de la pandémie. De plus, cette hausse n'a aucune base légale.

Emmanuel Sogadji explique que la modification des tarifs de moulins, de pétrins et d’aiguisoirs n’est pas acceptable à partir du moment où « les matières premières qu’utilisent les exploitants de moulins pétrins sont encadrées et ont des prix homologués sur toute l’étendue du territoire national ». Il ne leur appartient pas de décider d’une quelconque augmentation si ce n’est le ministère du Commerce qui prend l'initiative.

La Ligue des consommateurs du Togo demande au SYNAMPATO de revenir sur sa décision de modification des prix et de « prendre attache avec les autorités en charge du commerce afin de comprendre le processus de fixation des prix ; et d’autre part, le Ministre du Commerce et ses services à prendre au sérieux cette initiative du SYNEMPATO et à annuler la décision de hausse des prix ».


A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021