Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Dr Christian Spieker félicite le ministre Atcha Dedji Affoh pour sa sincérité

-

Commenter | Lu : 3803 fois

Dans notre langue Ifè à Atakpamé, il y a un proverbe de chez nous qui dit que, « lorsque vous allez à la chasse pendant les feux de brousse au village et votre adversaire, (amoureux de la femme que vous draguez), abat un animal avec certaine technicité et habileté extraordinaire, il faut lui reconnaître quand même cette qualité et le féliciter bien qu´il soit votre adversaire ».

En politique aussi ce proverbe vaut la peine. Il faut critiquer l´adversaire s´il le faut, dans l´intérêt du pays et il faut le féliciter aussi avec la même intensité s´il fait bien. Sinon, ce n´est plus de la politique mais de la haine.

Le 15 avril 2020, j´ai sorti un article pour interpeller le Ministre de l´Enseignement primaire et secondaire, Monsieur Atcha Dédji Affoh et le critiquer sans faiblesse, lorsqu´il avait dit qu´il voulait organiser les cours sur internet, à la radio et à la télévision pour les élèves des classes d´examen en pleine pandémie en vue de leur permettre de rattraper le retard accusé dans leur programme scolaire car j´avais trouvé cette décision irréaliste et irréalisable, étant donné que cela engendrerait une certaine inégalité républicaine parmi les élèves. Certains des paren-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024