Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Les frontières terrestres s’ouvriront après concertation entre pays de la CEDEAO

iciLome

Commenter | Lu : 3111 fois

Fermées depuis le mois de mars dernier en raison de la pandémie au covid-19, l’ouverture des frontières terrestres togolaises ne se fera pas sans une harmonisation au sein de l’espace sous régional, la CEDEAO.

Les populations togolaises attendent impatiemment l’ouverture prochaine des frontières terrestres, après la phase aérienne. Pour le gouvernement togolais, cette ouverture devra se faire après une harmonisation avec ses voisins de l’espace commun.

« Au niveau des frontières terrestres, nous attendons l'harmonisation de la CEDEAO pour qu'on puisse ensemble s'entendre pour ouvrir ces frontières », a indiqué le médecin colonel Djibril Mohaman, président de la Coordination nationale de gestion de la riposte contre la covid-19.

Notons qu’en attendant les frontières terrestres, l’espace aérien de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a progressivement ouvert depuis peu.

Pour arriver à bout de cette pandémie au Togo, le comité de riposte a opté pour une sensibilisation accrue des populations. Alors que la reprise des classes est annoncée pour le mois prochain, le comité met les bouchées doubles.

« Nous allons renforcer la sensibilisation, continuer par éviter que le virus arrive sur notre territoire, donc nous renforçons nos activités au niveau des frontières, notamment à l'aéroport, mais aussi au port », rassure-t-on.

A.L-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024