Société
Togo

Togo - Inondations en Afrique de l'Ouest : Quelle politique dans la préparation nationale aux urgences ?

Le Correcteur

1 Commentaires | Lu : 2184 fois

Quelque 760 000 personnes sont touchées par les inondations qui frappent depuis plusieurs semaines l'Afrique de l'Ouest et dans une partie de l'Afrique centrale. Ce chiffre pour le moins alarmant vient du Bureau de coordination humanitaire de l'ONU.

Plus de 500 000 sont par ailleurs concernés par la montée des eaux au Soudan. Que l'on soit à Ouagadougou ou dans le nord du Ghana, les pluies torrentielles et la montée des eaux ont provoqué la mort de plusieurs personnes.

Même tarif au Nigeria où les États du Nord sont les plus impactés. On a dénombré à Ocha au moins 30 morts, avec 26 000 sinistrés. Mais c'est le Niger qui a le plus souffert de ces inondations dans la sous-région avec 330 000 personnes sinistrées, selon le chiffre des autorités et de Ocha, 65 morts et 34 000 maisons détruites, selon des chiffres communiqués mercredi par le ministre nigérien de l'Action humanitaire et de la Gestion des catastrophes Des images passées à la télé font froid dans le dos. Les intempéries de ce type, le Togo en a connu. Et les dégâts qu'elles ont causés reste-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020