Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Togo - Exclu du CAR, Kodzo Awudi créé le CPTDD

iciLome

Commenter | Lu : 3105 fois

Kodzo Awudi, après son exclusion du Comité d’action pour le renouveau (CAR), porte sur les fonts baptismaux le Centre des patriotes togolais pour la démocratie et le développement (CPTDD).

Selon les dires de ce juriste de formation, cette structure a été créée depuis mars dernier et « a pour but essentiel d’œuvrer à la concrétisation du bien-être social des citoyens ».

« Nous voulons œuvrer à ce que les institutions de la République togolaise puissent fonctionner sur les principes démocratiques. Nous aimerions aussi lutter contre la violence sous toutes ces formes, la manipulation de la conscience, le racisme, le régionalisme et l’ethnicisme. Nous aimerions nous battre pour que dans notre Togo, il y ait la vraie démocratie et la bonne gouvernance », décline-t-il sur les plateaux d’une télévision privée de la place

Et d'jouter : « Nous voulons contribuer à prévenir et à participer au règlement des conflits électoraux…pour que finalement, nous ayons une éthique politique dans notre pays ».

Le premier responsable du CPTDD insiste sur « le bien-être social (qui) permet à un individu d’avoir entre autres accès aux services de santé de qualité, le loisir après le travail ».

A.H-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021