Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Afrique

Afrique - L’Afrique doit mettre en place des mesures urgentes pour stimuler le financement des activités commerciales face au COVID-19 (Rapport)

iciLome

Commenter | Lu : 1769 fois

Selon le dernier rapport sur le financement des échanges commerciaux publié conjointement par la Banque africaine de développement et la Banque africaine d’exportimport (Afreximbank), il est nécessaire de financer de toute urgence les activités commerciales en Afrique pour assurer leur relance à la suite de la pandémie Covid19.

Selon le rapport, seulement 40 % des activités commerciales en Afrique sont financées par l’intermédiaire des banques, une part bien inférieure à la moyenne mondiale de 80 %. En outre, le déficit de financement des activités commerciales, qui se situait à 81 milliards de dollars américains en 2019, reste trop élevé.

Le rapport constate qu’il s’agit là d’une partie des problèmes structurels qui entravent la capacité des banques à jouer efficacement leur rôle d’intermédiaire dans le financement des activités commerciales que l’Afrique entretient avec le reste du monde. Il souligne également le rôle indispensable joué par les institutions de financement du développement dans le soutien du secteur.

L’enquête conclut aussi que les blocages involontaires liés à la réglementation sont l’une des principales c-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024