Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Difficile corrélation entre emploi décent et le handicap

iciLome

Commenter | Lu : 1065 fois

Comment faire pour que les personnes vivant avec un handicap puissent, elles aussi, trouver leur place sur le marché de l’emploi ? Un projet veut résoudre cette équation.

« Promotion des droits à l’emploi des personnes handicapées ». C’est le nom d’un projet financé par l’ambassade des Etats Unis au Togo, du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD)… mis en œuvre depuis un moment et dont un atelier se tient actuellement dans la ville d’Atakpamé pour faire le point sur les avancées.

Les différents acteurs, notamment les organismes professionnels, les syndicats et les entreprises de formation et d’insertion professionnelle impliqués dans son exécution participent depuis hier lundi à cette rencontre-bilan.

Yves Bodona, Secrétaire exécutif de l’association Action Egalité Pour Tous (AcEPT), rappelle que ledit projet a démarré depuis trois ans et il est question de faire l’état des lieux, ce qui a bien marché, ce qui ne l’a pas été, corriger le tir pour mieux entrevoir l’avenir.

« Les participants (sont) édifiés sur le processus de production du handicap et sur l'accessibilité des services publics et privés aux personnes handicapées et les difficultés rencontrées par les responsables de diverses entreprises, en accueillant les personnes handicapées dans leurs institutions », ajoute-t-il.

Au Togo, une enquête menée en 2014 montre que 82% des 900.000 personnes souffrant d’un handicap dans le pays n’ont pas accès au marché de l’emploi.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024