Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Six villes bientôt mieux éclairées grâce à Exim-Bank of India

iciLome

Commenter | Lu : 3114 fois

A la faveur d’une ligne de crédit d’Export-Import Bank of India (Exim Bank), six villes du Togo connaitront des travaux d’amélioration de l’accès à l’électrification.

Le site 1 du projet se compose des villes suivantes : Aneho, Kpalimé, Atakpamé. Et le site 2, de Sokodé, Kara et Dapaong. Les travaux d’amélioration du réseau électrique dans ces six villes sont prévus pour durer un an.

La ligne de crédit d’Export-Import Bank of India (Exim Bank) au gouvernement togolais permettra la « fourniture et construction de réseaux électriques de moyenne et basse tension pour renforcer la capacité de distribution de l'énergie électrique dans ces milieux urbains », renseigne un avis d’appel d’offres publié par la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET).

Ce marché de construction de réseaux électriques est ouvert jusqu’au 12 novembre prochain à douze entreprises indiennes.

Selon l'Agence Togolaise d'Electrification Rurale et des Energies Renouvelables, en 2018, 45% des togolais avait accès à l’électricité dont seulement 8 % en zone rural. En matière d'électrification, le Togo ambitionne d'assurer un accès universel à tous d'ici 2030. Alors que le taux d'électrification est fixé à 50% à l'horizon 2020.

A.L-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024