Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Togo - La Dynamique Mgr Kpodzro annonce son premier grand meeting

iciLome

Commenter | Lu : 4792 fois

En conférence de presse mardi à Lomé, la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) a annoncé la tenue de son premier grand meeting postélectoral. Cette rencontre est prévue pour ce 04 octobre 2020 à Baguida, banlieue Est, environ 15 km de Lomé.


Les membres de la Dynamique Mgr Kpodzro ne désarment pas. A en croire Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson et ses collègues, ce meeting est un grand événement majeur pour la DMK, événement au cours duquel il sera question de dénoncer tous les travers du régime cinquantenaire, avec à la pointe le rétablissement de la vérité des urnes.

« Nous tenons à ce que la vérité des urnes soit rétablie. Personne ne peut croire aux résultats qui ont été annoncés. Le contentieux de la présentielle doit trouver une solution politique plutôt que d’utiliser la justice pour harceler ceux qui estiment que les résultats qui sont publiés ne sont pas exacts », a martelé Fulbert Attisso, Président du parti "Togo Autrement", membre de la DMK.

Ce meeting qui se tient le 04 octobre prochain, la veille du 05 octobre, une date historique pour le peuple togolais, ne passera pas inaperçu. « Le 05 octobre, c’est une date inoubliable, c’est une date symbole. Nous sommes toujours dans la revendication d’une société démocratique. Nous exigeons que le Togo devient une société démocratique », a poursuivi Fulbert Attisso.

A l'entendre, le choix de la ville de Baguida n'est pas aussi fortuit. « Baguida, c’est une cité historique sublime, nous allons rendre hommage à cette cité-là. Baguida et les quartiers environnants sont des fiefs de la contestation. Ce bastion abrite une contestation et chaque fois qu’il y a des élections, Baguida a toujours élu des représentants de l’opposition. C’est un hommage aux populations qui habitent cette ville pour leur détermination, surtout leur propension à contester le régime pour sa mauvaise gestion et à être constamment du côté de l’opposition. Pour cela, nous avons voulu déplacer le meeting du centre de Lomé. Pour une fois, allons aussi dans la périphérie. Nous avons aussi des gens qui contestent qui sont parfois plus bouillants là-bas », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, les membres de la DMK invitent tous les Togolais épris d'alternance et de liberté à prendre part massivement à ce meeting.

« Le combat pour l’alternance est un combat qui passe par la vérité des urnes. Pour que nous puissions arriver à la victoire, il faut que nos populations se mobilisent. Ce qui est en jeu, c’est le choix massif que nous avons fait d’aller vers l’alternance », a conclu Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, porte-parole de la DMK.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024