PRESSE- Presse togolaise
Togo

Togo - La HAAC en guerre contre les « fake news »

iciLome

Commenter | Lu : 1194 fois

Les fake news, voilà l’autre phénomène actuellement en vogue sur les réseaux sociaux. A Kpalimé, un atelier à l’initiative de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) s’est ouvert sur le sujet depuis hier mercredi.

Organisé avec le soutien du Projet de Formation et d’Appui au secteur de l’Audiovisuel et des Médias (PROFAMED), cet atelier vise à offrir à une cinquantaine de participants issus des médias, des institutions et ministères de la République et des organisations de la société civile, les clés nécessaires pour comprendre et détecter les fausses nouvelles sous leurs différentes formes.

L'idée, c'est d'outiller davantage les professionnels des médias afin qu'ils évitent de tomber dans le panneau en reprenant ou en publiant des informations non vérifiées, trouvées sur réseaux sociaux.

Au cours de la cérémonie d’ouverture de ces assises, le président de la HAAC, Pitalounani Telou, a invité les acteurs des médias à « prendre le recul nécessaire pour face aux événements dont ils n’ont pas été les témoins vivant-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020