Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Faciliter l’accès des femmes au foncier

iciLome

Commenter | Lu : 7747 fois

« La femme peut-elle être propriétaire terrien ? » Le sujet a fait l’objet d’une rencontre, le week-end dernier à Vogan (sud-est de Lomé) où, à l’image de la plupart des zones rurales, il est encore difficile pour les femmes d’accéder au foncier, au même titre que les hommes.

Organisées par le Centre de documentation et de formation sur les droits de l’homme (CDFDH) en collaboration avec le Conseil national de la jeunesse de Vo, la rencontre a réuni plus de soixante-dix (70) participants (autorités locales, Organisations de la société civile, organisations de jeunes et femmes, etc.).

Elle s’inscrit dans le cadre de « Togo Peace Tour », une campagne pour la paix qui bénéficie de l’appui financier du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

L’objectif, c’est de permettre aux citoyens d’exprimer leurs divergences de vue par rapport aux sujets sensibles ou tabous, selon Paul Etsè Affala, Coordonnateur du CDFDH.

« Je les encourage à percer les contrées de nos préfectures, de nos pays pour que les gens changent effectivement de mentalité. Je demande que nos -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021