Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Tanzanie

Les nouvelles routes financées par la Banque africaine de développement transforment le quotidien de millions de personnes

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1703 fois

Le Projet d’appui au secteur routier 1 pour la réhabilitation des axes Namtumbo-Tunduru (193 km) et Iringa-Dodoma (260 km) a transformé le quotidien des populations de cinq grandes régions de Tanzanie, soit quelque huit millions de personnes.

Le projet, réalisé entre 2011 et 2018, a été financé par un prêt de 206,7 millions de dollars américains du Fonds africain de développement, le guichet de prêt à taux concessionnel du Groupe de la Banque africaine de développement.

D’une part, ce projet a amélioré les services de transport routier essentiels entre les districts de Namtumbo et Tunduru, Iringa, Dodoma, Babati et Arusha, tout en les intégrant au reste du réseau national. D’autre part, il a renforcé la connectivité du transport routier entre le corridor central tanzanien et le corridor nord du Kenya.

Les régions desservies par ces axes routiers sont riches en ressources agricoles, minérales et naturelles. Par conséquent, elles contribuent au bien-être socio-économique des populations des différentes régions en participant à la réduction de-


L'AUTEUR
BAD/FAD









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024