Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - La ministre des Transports dénonce l’ « exploitation effrénée » de la mer mer

iciLome

Commenter | Lu : 5479 fois

Dans son message en marge de la Journée de la mer, célébrée chaque 24 septembre, la ministre des Infrastructures et des Transports a souligné l’importance des mers et regrette qu’elle ne soit pas protégée comme il faut.

« Transports maritimes durables au service d’une planète durable ». C’est le thème général choisi par l’Organisation maritime internationale cette année pour commémorer la Journée de la mer. Au Togo, Mme ZouréhatouTchakondoh-Kassah-Traoré a prononcé un discours pour la circonstance.

Dans lequel elle rappelle l’importance de la mer, relevant qu’elle contient des ressources vitales, soutient les écosystèmes, produisent 50% de l’oxygène, donne 90 millions de tonnes de poissons…. Néanmoins, les mers, souligne-t-elle, « font l’objet d’une exploitation effrénée. Il est d’ailleurs important de savoir que 85 % des stocks commerciaux sont surexploités et 90 % des prédateurs ont complètement disparu. A cela s’ajoute l’accroissement sans cesse des températures des eaux entrainant ainsi l’élévation de leur niveau ».-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024