Education
Togo

Togo - Rentrée scolaire 2020-2021 : « La génération d’impact » prévoit des répétitions pour les élèves

iciLome

Commenter | Lu : 2108 fois

L’association Génération d’Impact-Togo, veut aider les jeunes apprenants à mieux amorcer la prochaine rentrée scolaire fixée au 26 octobre 2020. La crise sanitaire ayant modifié le cours de l’année scolaire 2019-2020, les élèves se sont vus dans l’obligation d’abandonner les classes au profit de longues vacances loin des cahiers.

Afin d’aider les apprenants à être au niveau avant la rentrée scolaire 2020-2021, l’association Génération d’Impact-Togo entend initier un programme de répétition à leur endroit. Pour ce faire, elle entend mobiliser de Lomé à Cinkassé, tous ceux qui sont titulaires du Baccalauréat.

Ces derniers se feront former en premier lieu, ensuite vont répéter des groupes de 5 ou 10 élèves avant la rentrée. L’organisation pour la circonstance, a souligné que l’initiative va se dérouler en étroite collaboration avec le Ministère de l’éducation et les inspections. Pour l’heure, aucune date officielle du lancement n’est encore connue.

Il faut noter que ce programme que l’organisation s’apprête à lancer, fait partie des grands axes d’un projet ayant fait l’objet d’un séminaire de formation qui a rassemblé les jeun-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020