Société
Togo

Togo - Togoland : Un avocat togolais pour défendre la cause des indépendantistes

iciLome

39 Commentaires | Lu : 6205 fois

Les mouvements sécessionnistes des populations de l’est du Ghana, qui réclament la constitution de l’Etat de Togoland, sont visiblement déterminés à avoir gain de cause. Ils viennent de contacter la Société Civile Professionnelle (SCP) d’avocats de Me Martial Akakpo pour défendre leurs intérêts et porter leur dossier devant les juridictions internationales.

C’est désormais la SCP de Me Martial Akakpo, un cabinet togolais de renom, qui va défendre la cause des indépendantistes de Togoland. Ces sécessionnistes regroupés au sein du Homeland Study Group Foundation ne lâchent pas du lest. Ils ne font plus les choses à moitié.

Ils veulent à tout prix que le Togoland, constitué de la région de la Volta et de certaines parties de la région du nord et de l’est du Ghana, devienne un Etat indépendant avec sa propre constitution et ses propres lois. Ils ne veulent plus être sous l’autorité du pouvoir du Ghana.

Le fait d’avoir choisi un avocat pour défendre leur dossier devant les juridictions internationales est une grande avancée dans la lutte qu’ils mènent depuis des décennies.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020