Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Togo

Togo - Le Togo veut mobiliser 60 milliards FCFA sur le marché régional

iciLome

Commenter | Lu : 1993 fois

Avant la fin de l’année en cours, le Togo se prépare à mobiliser (emprunter) la bagatelle de 60 milliards de FCFA sur le marché régional.

Le calendrier de ces emprunts se décline comme suit : 25 milliards de FCFA à lever le 23 octobre prochain, 15 milliards de FCFA le 13 novembre et la troisième et dernière émission portera sur 20 milliards de FCFA le 27 novembre 2020.

Dans la zone de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA), pour le compte du dernier trimestre, « le volume total de titres publics qui seront émis par adjudication… s’élève à 818 milliards de FCFA, d’après l’agence UMOA-Titres basé à Dakar, au Sénégal », écrit https://togobusinessnews.com, mentionnant que « ce montant sera réparti en bons du trésor (310 milliards de FCFA), en obligations du trésor (508 milliards) ».

« Par rapport au troisième trimestre 2020 où les émissions par les Etats membres de l'UMOA s'élevaient à 1390 milliards de F CFA, les prévisions de ce dernier trimestre de l'année 2020 ont baissé de 572 milliards de F CFA », complète l’auteur de l’article.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024