Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Justice
Togo

Togo - Pétrole-Gate/ Ferdinand Ayité : « Mes avocats ne voulaient pas cautionner une parodie de procès »

iciLome

Commenter | Lu : 6249 fois

L’audience de ce mercredi matin n’a pas permis à départager les deux parties dans cette affaire qu’il convient d’appeler « pétrole gate ». Le procès entre la famille Adjakly et le confrère Ferdinand Ayité et son journal L’Alternative vient d’être renvoyé au 28 octobre prochain.

La bataille judiciaire entre la famille Adjakly et le confrère Ferdinand Ayité et son journal L’Alternative est loin d’être finie. Comme annoncé, le procès a bel et bien repris ce mercredi 7 octobre 2020 au tribunal de Lomé. Seulement, l’audience de ce matin n'a révélé que le vrai visage de la justice togolaise que tout le monde connaît déjà. Après un long débat houleux, entrecoupé de suspensions, le juge en charge du dossier a renvoyé l’audience au 28 octobre prochain.

Les avocats de la défense ont estimé que par rapport à la sensibilité du dossier et par rapport à sa technicité, la présence du plaignant au tribunal s’avère nécessaire. Mais le juge et le procureur n’ont pas voulu accepter cette demande des avocats de Ferdinand, et ces derniers se sont déconstitués.

A entendre Ferdinand Ayité, le pla-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024